Condamné mais pas inéligible, Sébastien Jibrayel voit son avenir politique s’assombrir
L'adjoint aux sports privé de ses délégations a été reconnu coupable de violences volontaires commises en réunion. Cette condamnation rend hypothétique sa participation aux prochaines municipales au sein des équipes sortantes.
Sébastien et Henri Jibrayel, accompagnés de leurs avocats, le 22 mai 2025 au tribunal correctionnel de Marseille. (Photo : C.By.)
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bien au contraire. Il va incarner cette gauche qui ne se laisse pas terroriser par LFI. Loin des pontes parisiens qui tremble à l’idée de passer pour des « social traîtres « , Sébastien reprend le flambeau de la virilité laissé à terre par les hommes nouveaux déconstruits.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tel père tel fils, et le sous’ffrifre, méthode de voyou et clientelisme à gogo. Allez hop !! 3 de moins. Sans compter preziosi et ses proches. Vite vite la justice
Se connecter pour écrire un commentaire.
*sous-fifre
Se connecter pour écrire un commentaire.
Se sont-ils au moins excusés auprès du gamin qu’ils ont massacré au sol ?
Comment peut-on accepter ce type de comportement dans une équipe politique ?
Pourquoi y aurait-il des hommes politiques à vie, des dynasties politiques (ici, père, fils) indispensables ? Ils n’ont pas de vie à côté de la politique ? Un travail ? Une famille ? Des projets ?
“Faire carrière” en politique est un vrai problème en démocratie. Les intérêts personnels (pour sa carrière) passant forcément avant l’intérêt collectif, avant le mandat d’élu (c’est à dire représentant…des autres). Comme d’autres l’ont déjà écrit ici et ailleurs, il faudrait non seulement interdire le cumul des mandats, mais aussi les carrières politiques, en limitant le nombre de mandats possibles dans une vie.
Se connecter pour écrire un commentaire.
S’excuser auprès du jeune molesté, OK ce serait minimum de décence … mais aussi l’indemniser (frais médicaux, compenser éventuelles pertes de revenus durant ITT, et ‘pretium doloris’) ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Arapede de père en fils
Se connecter pour écrire un commentaire.